J’ai testé la dépilation à la lumière pulsée

LAMPE-A-LUMIERE-PULSEE-PHOTO-FICHE

Aujourd’hui je vais vous parler d’épilation définitive et vous faire un petit bilan des résultats que j’ai obtenu.

Pourquoi?

Comme pour beaucoup de l’épilation était une vraie corvée pour moi et plus particulièrement concernant le maillot car sur ma peau la repousse se faisait systématiquement en poils incarnés. Ma sœur qui vit à l’étranger avait utilisé cette méthode en Espagne où la pratique est très courante et moins chère qu’ici et ses résultats m’ont donné envie de me lancer également.

Comment?

Ne trouvant pas de centre pratiquant l’épilation définitive dans ma ville j’ai commencé par acheter un appareil utilisable à domicile, le Silk N de Sensepil.

09991209_1_0_PROD_11.jpeg

Son utilisation est simple il suffit d’appuyer pour déclencher les flashs. Par contre  la sensation sur la peau lors du flash est désagréable et un peu douloureuse. Le fait de s’infliger volontairement cette décharge de lumière était difficile à gérer pour moi. Je pense que son utilisation est plus facile si quelqu’un d’autre vous le fait. Je n’ai pas obtenu de résultats avec cette méthode et j’ai donc arrêté de l’utiliser par manque de temps et de courage!

Et puis début 2014 j’ai découvert l’ouverture à Thonon-les-Bains d’un centre d’épilation définitive : Body Depil qui s’appelle désormais Nuess.slide_centreCe qui m’a plu c’est leur fonctionnement « au résultat », le nombre de séances est illimité jusqu’au résultat souhaité. En plus le centre est tout neuf avec une décoration qui me plait et les deux photo-esthéticiennes Béatrice et Alizée sont vraiment sympathiques. Je ne vous cache pas que vu les tarifs c’est un investissement mais j’étais déterminée à en finir et j’ai commencé les séances pour le maillot en mai 2014. En décembre j’ai reçu une offre spéciale de leur part et j’en ai profité pour faire également les aisselles.

Autant le dire tout de suite, la séance n’est pas une partie de plaisir, les flashs sont plus ou moins douloureux selon les zones (et les personnes) mais cette sensation désagréable ne dure qu’un très court moment.
Si vous souhaitez plus de détails techniques je vous conseille de lire cette fiche de prévention de la Commission de sécurité des consommateurs.

Les résultats

Aujourd’hui ma huitième séance maillot est prévue dans deux semaines et je suis très contente du résultat, les zones traitées sont nettes et douces c’est vraiment génial. Il ne me reste que quelques poils à faire disparaitre sur les côtés.

Pour celles qui comme moi ne croient que ce qu’elle voient je ne vais évidement pas vous mettre une photo de mon maillot (!) mais par contre voici une photo de mes aisselles après 3 jours sans rasage.DSC00448Je dois être à la cinquième séance et comme vous pouvez le voir il me reste principalement des poils sur le contour car ils n’ont pas pu être flashés lors de la dernière séance, j’étais bronzée. J’attends de voir l’évolution à long terme mais pour le moment je suis vraiment satisfaite du traitement.

Avez vous aimé cet article?
N’hésitez pas à me contacter ou me laisser un commentaire si vous avez des questions !

Laisser un commentaire